Toujours à la pointe de l'actualité !

Voyage d’affaires : quelques conseils pour trouver un logement

voyage-affaires-paris-louer-appartement-professionnelAujourd’hui, nous allons parler de voyages mais pas pour les loisirs, plutôt de séjours pour les affaires. En effet, certains métiers nécessitent de fréquents déplacements dans des grandes villes. Dans mon cas, il m’arrive 3-4 fois par an d’aller plusieurs jours à Paris pour des rendez-vous et des réunions professionnels. Et pour me loger, je choisis toujours un appartement meublé car c’est plus pratique et surtout, moins impersonnel. A force, j’ai donc l’habitude d’en louer alors voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider si vous aussi, vous devez séjourner dans la capitale pour votre travail.

S’adresser à un professionnel de la location meublée

De manière générale, dès que je dois louer un bien, je passe toujours par une agence. Donc, mes locations pour des voyages d’affaires n’échappent pas à cette règle. Cela évite les problèmes, je profite de conseils d’experts et surtout, tout est clairement défini dans un contrat. De plus, en s’adressant à un spécialiste, on profite d’un large choix de logements, de services de conciergerie et d’une certaine flexibilité. Par exemple, on peut réserver à la dernière minute, ce qui est très pratique quand on doit partir alors que ce n’était pas prévu. Et au moins, vous serez sûr de dormir dans un lieu propre et bien entretenu.

Bien préciser votre recherche

Quand je pars pour un déplacement pro à Paris, je réserve toujours un appartement meublé sur Internet. J’utilise tout le temps le même site, celui d’une agence qui est spécialisée dans la location et qui possède un catalogue très complet de logements. Ils sont tous « prêts à vivre » donc ils disposent de tout le nécessaire pour préparer à manger, faire sa toilette, dormir et se détendre. De plus, on peut orienter les recherches en fonction de nos envies. Par exemple, si pour votre prochain voyage d’affaires à Paris vous voulez loger près de l’Arc de Triomphe, des Invalides, de la Madeleine ou du Louvre, il vous suffit de faire une recherche par monuments. Vous cliquez sur celui qui vous intéresse dans la liste disponible sur le site, puis vous accédez aux biens à louer. Cela fonctionne de la même façon pour les quartiers. C’est simple, rapide et pour moi, c’est vraiment la solution idéale !

Laisser une réponse

*