Toujours à la pointe de l'actualité !

Vol, hôtel, location de voiture : récit de mon voyage en Italie !

italie-voyage-location-voiture-decouverte-romeMa meilleure amie est une personne qu’on pourrait qualifier de globetrotteuse. Elle a sans cesse besoin de bouger, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures. Et même si j’enviais ses voyages, partir à l’aventure du jour au lendemain me faisait un peu peur. Mais finalement, elle a probablement déteint sur moi, puisque le mois dernier, nous avons décidé de partir sur un coup de tête ! Nous avons rapidement préparé un sac et nous sommes parties à l’aéroport, en demandant le prochain vol pour un pays de l’Europe, sans savoir où cela nous mènerait. Et le hasard a voulu que ce soit l’Italie, et Rome plus précisément ! Je vous raconte donc notre escapade, le choix de l’hôtel, de la location d’une voiture, des choses à visiter, à manger, etc. !

L’organisation sur place

Le voyage à l’improviste c’est bien, mais une fois que nous sommes descendues de l’avion, nous avons dû improviser et nous débrouiller pour trouver où dormir, comment nous déplacer, et tout ce qui s’en suit. Comme il était plus de 22h au moment de l’atterrissage, nous avons fait au plus simple et avons réservé une chambre dans un hôtel près de l’aéroport. Le lendemain matin, après avoir déjeuné et réalisé que nous étions bel et bien en Italie, nous avons décidé de trouver un autre hébergement et nous avons choisi une jolie auberge de jeunesse en plein cœur de Rome afin de pouvoir tout faire à pied. Et finalement le troisième jour nous avons opté pour la location d’une petite voiture qui nous donnait beaucoup plus de liberté pour visiter l’Italie en Roadtrip !

Les choses à ne pas manquer à Rome

L’avantage de cette ville est qu’il y a énormément de choses à voir, à visiter, et à faire, et il y en a vraiment pour tous les goûts. La location de la voiture était vraiment pratique pour ça, nous avons pu visiter beaucoup de monuments et sites et pas forcément dans le centre ville. Il y a donc les incontournables comme Le Colisée, la Fontana di Trevi, ou encore la Basilica San Pietro, qui sont des lieux chargés d’histoire et vraiment beaux à voir. Mais il y a aussi les moins connus mais tout aussi magnifiques, comme la Piazza Venezia et le quartier Trastevere !

Côté nourriture (parce que oui, comment parler de ce pays sans mentionner la gastronomie ?) les plats à goûter absolument pour moi sont la charcuterie, le tiramisu, et la pizza ! Alors oui, c’est cliché, certes, mais croyez-moi, on ne sait pas ce qu’est une vraie pizza tant qu’on n’en n’a pas mangé une italienne !

Laisser une réponse

*