Toujours à la pointe de l'actualité !

Utiliser des huiles essentielles et des remèdes naturels pour aller mieux

Quand on ne sent pas bien, les médicaments ne sont pas forcément automatiques. On dit bien qu’un rhume traité dure une semaine, alors qu’un rhume que l’on ne traite pas dure sept jours. Nul besoin donc de recourir aux médicaments pour un simple rhume. On peut soulager cette maladie avec des remèdes naturels. Vous savez ces vieilles astuces de grand-mère. Eh bien, figurez-vous qu’elles sont efficaces. Parmi elles, on trouve les huiles essentielles bio qui ont des effets positifs sur notre santé, qu’on soit enrhumés ou non. En effet, elles contribuent à notre bien-être quotidien. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, non ?

Apaiser et guérir naturellement les petits maux hivernaux

Pour commencer, si vous êtes malade, renforcez votre système immunitaire en faisant une cure de vitamines. Au programme, jus de citron, oranges ou kiwis tous les matins ! Pour soulager les maux de gorge, rien de tel que le miel ou bien le propolis. En plus d’apaiser, le miel est un antibactérien naturel. De même, le thym est très efficace. Faites des tisanes le soir avec du thym, cela soulagera les toux sèches et décongestionnera les voies nasales. Justement pour le nez bouché, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles telles que l’eucalyptus, ravintsara ou le niaouli. Évidemment, l’idéal est de les choisir bio. Avec ces quelques remèdes, vous verrez rapidement les effets bénéfiques sur votre santé.

Le bien-être au naturel : ma nouvelle philosophie de vie

Pour vivre mieux, il faut se tourner vers des produits et remèdes bio comme ceux que propose ce catalogue. C’est ce qui donne un réel sens à la formule « bien-être au naturel ». Quotidiennement, je m’attache à utiliser le plus possible des ingrédients sains et non-industriels, que ce soit pour me nourrir, pour ma routine beauté, pour guérir ou bien encore pour faire le ménage. Pour me sentir bien dans mon corps, je me réveille tous les matins avec mon diffuseur d’huiles essentielles et ma lampe de luminothérapie. J’élimine ensuite les toxines de mon corps avec un grand verre d’eau chaude citronnée. Puis, je fais quelques exercices de yoga avant de prendre un bon petit-déjeuner. Grâce à cette routine, j’ai rapidement vu ma santé physique et morale s’améliorer. Je ne peux que vous la recommander !

Laisser une réponse

*