Toujours à la pointe de l'actualité !

Utilisation des chèques CESU : quels sont les avantages ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un service qui a changé ma vie. Il s’agit du chèque emploi service. Cela fait bientôt deux ans que j’utilise ce dispositif pour payer la femme de ménage qui vient une fois par semaine chez moi. Grâce au CESU, j’ai pu embaucher une personne qualifiée, qui s’occupe parfaitement de mon intérieur ce qui me libère du temps … et l’esprit ! D’autant que ce système est très facile à utiliser et on peut même régler en ligne des prestations à domicile. Ainsi, on le choix entre des titres de paiement en papier et une version dématérialisée.

Une solution pratique et accessible à tous

Je suis très satisfaite de ce dispositif donc j’ai eu envie de partager mon expérience avec vous. Tout d’abord, sachez que le chèque emploi service peut être financé à 100% par votre entreprise, une collectivité ou un organisme social, ou co-financé. Il est nominatif et chaque titre de paiement est valable pendant plus d’un an (14 mois pour être précise). Ensuite, ce système est avantageux pour l’utilisateur car il donne droit à 50% de réduction/crédit d’impôt. De même, si vous l’utilisez pour la garde de vos enfants, vous pouvez le cumuler avec les aides financières de la CAF. Enfin, si vous optez pour le CESU en ligne, vous effectuez vos démarches en quelques clics. Cela évite d’avoir des tickets en version papier et donc, de les perdre.

Des démarches simplifiées et un service en ligne

Sans le chèque emploi service, je ne pense pas que j’aurais embauché une femme de ménage. Cela aurait été trop compliqué. Alors qu’avec ce dispositif, cela se fait simplement. J’ai pu choisir la personne qui vient chez moi, ses horaires de travail et je sais que je peux lui faire confiance. De même, je profite d’une exonération de charges sociales et fiscales ce qui est un avantage non négligeable ! Et pour quelqu’un comme moi, qui n’aime pas faire le ménage et qui repousse toujours cette tâche, c’est vraiment un plaisir de ne plus devoir s’en occuper ! Et comme j’ai opté pour le CESU en ligne, je règle cette prestation sur le site dédié. Alors, si vous êtes intéressé, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre employeur ou collectivité car c’est très pratique !

Laisser une réponse

*