Toujours à la pointe de l'actualité !

Sublimer la décoration d’une chambre avec une parure de draps en lin

housse-couette-draps-lit-lin-decoration-chambreIl y a quelques jours, j’ai eu la chance de dormir deux nuits dans une magnifique demeure ancienne transformée en maison d’hôtes. Le lieu était sublime, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La décoration était élégante et épurée et j’ai passé de délicieux moments dans le jardin. Ma chambre était idéalement située, avec vue sur le parc et équipée d’une salle de bain privative. Et surtout, j’ai dormi pour la première fois dans une housse de couette en lin. En rentrant à la main, mes draps en coton – pourtant doux – me semblaient bien moins confortables !

Choisir un modèle de qualité et assorti à la déco

Après la première nuit, je n’ai pas résisté et j’ai demandé à la propriétaire d’où venaient ces draps et quelle était leur matière. J’avais déjà une petite idée mais je préférais avoir confirmation. La housse de couette de ma chambre était donc bien en lin. Sa couleur beige était en harmonie avec la décoration. Elle était unie et s’accordait à merveille avec le papier peint toile de Jouy. Sur les deux fauteuils disposés dans la pièce, il y avait aussi des coussins en lin Au toucher, on sentait tout de suite la qualité du textile. De plus, son aspect est authentique et plus beau que du satin par exemple. Je trouve que ce tissu allait parfaitement avec l’architecture et le style de cette demeure.

Offrir douceur et confort pour une nuit agréable

D’après ce que j’ai compris, on retrouve des housses de couette en lin dans toutes les chambres d’hôtes de cette propriété. Quand j’avais effectué ma réservation sur Internet, j’avais été suite par les prestations de cet endroit, par son charme et les quelques photos disponibles sur le site. Mes deux nuits ont confirmé cette bonne impression. J’ai vraiment dormi comme un bébé. Au départ, je craignais que ce tissu soit un peu rêche. Or c’est tout le contraire. Il est extrêmement doux et j’étais enveloppé d’une agréable sensation de bien-être. Je n’ai pas eu chaud pendant mon sommeil ce qui m’arrive régulièrement avec d’autres draps. Et j’aime beaucoup le rendu légèrement froissé et élégant. D’ailleurs, je compte bien en acheter pour ma chambre à la maison !

Laisser une réponse

*