Toujours à la pointe de l'actualité !

Sol industriel : comment entretenir un revêtement en PVC ?

De nos jours, il existe plusieurs solutions pour renforcer l’isolation d’un bâtiment, que ce soit un lieu d’habitation ou de travail. On peut refaire la toiture, poser un bardage extérieur ou rénover le sol. Dans l’entreprise où je travaille, c’est cette solution qui a été retenue pour une partie de nos locaux. Dans les bureaux, des travaux ont déjà été réalisés il y a quelques années, mais ce n’était pas le cas dans les ateliers de productions. C’est pourquoi, le mois prochain, un nouveau revêtement industriel sera posé, sous la forme de dalles en PVC. Seulement, le personnel en charge de l’entretien se demande si cela augmentera leur charge de travail ou s’il leur faudra acquérir de nouveaux équipements pour les laver.

Un nettoyage facile et rapide

Actuellement, dans cet atelier, il y a seulement du béton au sol avec un peu de moquette à certains endroits. Dès lors, pour garder les lieux propres, il faut balayer, passer l’aspirateur et parfois, utiliser une nettoyeuse pour enlever les tâches importantes. Avec un revêtement de sol industriel, les tâches seront similaires. Il faut d’abord effectuer un balayage ou aspirer la poussière, puis passer une serpillière humide et laisser sécher. Mais ce sera plus facile que de nettoyer du béton car la surface sera lisse. De même, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Et surtout, ce nettoyage pourra être fait le matin, juste avant l’arrivée du personnel puisque cela sèchera plus rapidement que sur du béton.

Des dalles résistantes et durables

Outre une meilleure isolation, ces dalles en PVC procureront davantage de confort au personnel de l’atelier. Ils n’auront plus cette impression de froid permanente, ne marcheront plus sur un sol dur et surtout, ils gagneront jusqu’à 20 décibels. De même, comme ce revêtement industriel est conçu pour durer longtemps, il est solide et facile à entretenir. Sa robustesse lui permet aussi de s’adapter à tous les besoins d’autant que plusieurs épaisseurs sont disponibles. Et surtout, la pose se fait rapidement, sans colle et ne nécessite pas d’interrompre l’activité. Finalement, cette solution est celle qui convient vraiment le mieux à notre entreprise, tant pour l’entretien que pour l’isolation et le coût.

Laisser une réponse

*