Toujours à la pointe de l'actualité !

Un séjour parisien placé sous le signe de la culture

paris-boutique-hotel-louvre.jpCette année, j’ai décidé de prendre des vacances en septembre pour éviter la foule de touristes des mois de juillet et d’août. Pour le moment, je n’ai posé qu’une semaine, mais j’ai déjà prévu d’aller passer plusieurs jours à Paris. Et pour la première fois, je pars seule en vacances car mon séjour a un objectif bien précis : visiter de nombreux musées et monuments parisiens.

Séjourner dans un des plus beaux quartiers de Paris

J’ai prévenu mes amis qui vivent dans la capitale que je serai là-bas quelques jours, donc je pourrai les retrouver pour dîner. Mais la journée, je compte bien profiter de ma solitude pour aller voir des expos, me promener dans les musées et visiter les monuments que je veux. Pour l’occasion, j’ai réservé une chambre dans un boutique hôtel situé dans le quartier du Louvre. Grâce au métro et aux nombreuses lignes de bus, je sais que je pourrai facilement rejoindre d’autres quartiers pour mes visites. Lors de ma réservation d’hôtel à Paris, j’en ai profité pour acheter en ligne mes billets pour certains musées et sites touristiques. Cela m’évitera de faire la queue et de perdre du temps le jour J.

Profiter de la qualité d’un hébergement haut de gamme

Je n’ai pas complètement planifié tout mon séjour donc il me restera du temps pour le shopping, les dîners avec les copains et me reposer un peu. Je pense que je profiterai aussi de ces moments de libre pour flâner dans les rues et découvrir la ville. Je suis déjà allée plusieurs fois dans la capitale, mais il y a tellement de choses à voir que j’ai l’impression que je n’en aurai jamais fait le tour ! J’ai réservé ma chambre dans un boutique hôtel à Paris il y a quelques semaines sur un site internet. J’avais déjà testé ce genre d’hôtel dans d’autres villes d’Europe et désormais, dès que je pars quelque part, je privilégie ces établissements. En termes de qualité et de prestations offertes aux clients, je n’ai pas encore trouvé mieux.

Voici une liste d’hôtels proches des grands musées parisiens, profitez-en !

Laisser une réponse

*