Toujours à la pointe de l'actualité !

Rideaux, colonnes, vasques : refaire ma salle de bain en y ajoutant du rangement !

rangement-meubles-colonnes-salle-bainQuand j’ai emménagé dans cet appartement, j’étais pressée de m’installer et de démarrer ma nouvelle vie. J’ai donc choisi un logement qui n’avait pas besoin d’être rénové, pas de peinture, rien. J’ai posé mes cartons le jour de la signature du bail et c’était parti pour une nouvelle aventure ! Cependant, après y avoir passé plusieurs mois, j’ai désormais envie de quelques changements au niveau de la décoration notamment, et j’ai aussi cruellement besoin d’espaces de rangement surtout dans ma salle de bain. J’ai donc décidé de partager avec vous mes astuces et mes derniers achats comme ma colonne en teck, au cas où vous aussi, vous auriez besoin de mobilier.

Créer une ambiance zen et reposante

Mon appartement c’est ma petite bulle, mon cocon, mon havre de paix. J’ai besoin de m’y sentir bien, d’être à l’aise et détendue. J’ai donc choisi d’orienter ma décoration vers un style naturel, à l’aide de mobilier en bois clair, d’éléments dans les tons beiges et blancs, et de beaucoup (trop ?) de plantes vertes. Et ma salle de bain n’échappe pas à la règle ! J’ai acheté sur internet plusieurs colonnes de salle de bain dont une en teck avec trois compartiments ouverts qui me permettent d’ajouter une petite plante tombante (prévisible, vous dites ?) ainsi que des bougies et une jolie corbeille en osier.

De la place, et encore plus de place !

Comme je l’ai écrit précédemment, ma salle de bain manquait de rangements. J’ai beaucoup de produits de beauté et de serviettes de toilette que j’aimerais pouvoir ranger correctement sans que cela dépasse de partout. J’ai donc choisi plusieurs meubles sur le même site internet où j’avais commandé ma colonne. Ils sont tous fabriqués en teck, qui est une matière résistante et qui supporte très bien l’humidité et la chaleur.

Afin de faire sécher correctement mes serviettes (c’est-à-dire mieux qu’en les posant sur le rebord de la baignoire), j’ai choisi un sèche-serviette mural avec une petite étagère sur laquelle j’ai posé mes parfums préférés. C’est joli, pratique et ça n’encombre pas la pièce.

 

Laisser une réponse

*