Toujours à la pointe de l'actualité !

Quelle solution pour mon sol de garage de particulier ?

dalle-pvc-garage-particulierVous en avez assez de votre sol béton poussiéreux, crevassé, tristounet et froid dans votre sous sol, garage, buanderie.
Vous cherchez une solution simple et rapide pour pouvoir profiter de votre garage comme pièce de vie supplémentaire, avec un sol agréable et esthétique.

Les solutions classiques :

La peinture :

Une solution facile, souvent peu durable. Petit budget mais durée de vie aléatoire car il conviendrait que les sols soient préparés un minimum et dégraissés. Beaucoup de peinture de sol ne résiste pas aux pneus chauds. Certaines peintures sont glissantes.

Le carrelage :

Travaux beaucoup plus lourd. Aspect souvent froid. Attention ! Pour rouler sur du carrelage, il faut du 9 mm minimum qualité Grécéram. Cela représente un budget ! N’écoutez pas ceux qui vous diront que l’on peut rouler sur du carrelage de cuisine en promotion !
Si vous bricolez, le carrelage supportera difficilement une chute de marteau pièce lourde. Regardez les vieux ateliers dans certains garages ! Le temps de séchage est a prendre en compte. Il vous faudra débarrasser tout ce qui est sur votre sol de garage.

La résine :

Il existe des belles résines . . . et de moins bonnes ! Cette solution nécessite une préparation des sols minutieuse pour une bonne accroche. Ce n’est pas la solution la plus simple en mise en œuvre pour un garage de particulier. Réservé aux bricoleurs avertis !

Les dalles PVC clipsables :

Un grand coup de balai et vous assemblez au sol des dalles en PVC à l’aide d’un banal maillet.
Pas de temps de séchage ! Utilisation immédiate !
Ce concept de sol qui vient de l’industrie, dépasse les 50 tonnes au m2 en résistance. Phonique thermique, réparable en quelques secondes si besoin, c’est la solution si vous cherchez la simplicité et la durée dans le temps. (en savoir plus)

Laisser une réponse

*