Toujours à la pointe de l'actualité !

La pole dance, une activité physique très sportive et acrobatique

Il y 2 ans environ, j’ai découvert un nouveau sport auquel je suis rapidement devenue accro : la pole dance. Une de mes amies avait envie de s’inscrire à des cours mais elle ne voulait pas y aller seule. Alors, par curiosité, j’ai accepté de l’accompagner à la première séance. Et à la fin, j’étais séduite. Depuis, j’en fais régulièrement, une à deux fois par semaine. Je commande ma tenue sur une boutique en ligne car dans les magasins, le choix est encore assez restreint. D’autant que si cette activité nécessite un minimum d’équipement (une barre simplement), il faut tout de même acheter quelques vêtements spécifiques pour la pratiquer dans les meilleures conditions. Heureusement, sur Internet, on peut trouver des ensembles de qualité et agréables à porter.

La tenue idéale pour pratiquer cette discipline

En fait, ce sport combine plusieurs activités dont la gymnastique et la danse. C’est très physique et cela permet d’apprendre à bien coordonner ses mouvements tout en sculptant sa silhouette. Pour gagner en assurance et en confiance en soi, croyez-moi, elle est également très efficace ! Du côté de la tenue de pole dance, il est conseillé de porter des vêtements moulants, mais qui dévoilent quelques parties du corps. Donc, mieux vaut éviter le bas du jogging très ample et privilégier un short court et une brassière. Pour mon premier ensemble, je me souviens que j’avais fait avec les moyens du bord – comme on dit – en piochant dans ma garde-robe. Mais après plusieurs séances, j’ai préféré m’acheter des habits spécialement conçus pour cette discipline. Au fil du temps, j’ai complété ma collection et grâce à une boutique en ligne, je peux aisément trouver mon bonheur !

Mon bon plan pour se fournir facilement !

Dans les magasins de sport situés près de chez moi, il n’y a aucun rayon dédié à la pole dance. Donc, si je veux m’acheter un ensemble, je dois piocher dans les rayons de dance, de gym et de fitness. Or, parfois, je ne trouvais pas toujours ce que je cherchais. C’est pourquoi je privilégie Internet pour mes achats. Et quand je veux m’offrir une nouvelle tenue, je me connecte sur un site spécialisé dans la vente d’accessoires pour cette activité. Il y a du choix dans les ensembles que propose cette boutique, les prix sont abordables et surtout, il y en a pour toutes les tailles ! Qu’on fasse un XS ou un XL ou L, on peut s’équiper avec des shorts, brassières et bodys féminins, bien coupés et confortables. En plus, ils conviennent parfaitement à ce sport. Pour les danseuses, ce site vraiment une mine d’or !

Laisser une réponse

*