Toujours à la pointe de l'actualité !

Le Parc du Marquenterre, un site exceptionnel au cœur de la Baie de Somme

L’année dernière, lors d’une sortie scolaire, mon fils est allé deux jours en Baie de Somme. Et durant ce court séjour, il a visité le Parc du Marquenterre et depuis, il a développé une passion pour les oiseaux. Il s’y intéressait déjà beaucoup auparavant mais cette visite n’a fait qu’accroître son intérêt. A la bibliothèque de la ville, il a emprunté de nombreux livres sur le sujet, je lui en ai acheté plusieurs également et à la maison, il collectionne les brochures, documents et bouquins. Alors, pour son anniversaire, je lui prépare une belle surprise puisque j’ai décidé que nous irions passer quelques jours dans une résidence de vacances située à quelques kilomètres de la réserve naturelle de la Baie de Somme. Et bien sûr, des visites au Parc sont prévues.

Le lieu idéal pour observer des oiseaux

Pour les gens qui aiment les oiseaux, le Parc Ornithologique du Marquenterre s’avère une destination de rêve. Mon fils avait tellement aimé sa première visite que j’ai souhaité lui offrir la possibilité d’y retourner et d’y rester un peu plus longtemps. D’autant que le site est vaste puisqu’il se compose de 200 hectares de forêts, dunes et marais. Des milliers d’oiseaux migrateurs y trouvent refuge chaque année et on peut les observer tout au long de l’année. Il y a notamment des échassiers, des passereaux et des rapaces et plusieurs activités sont disponibles. De plus, comme nous logerons dans une résidence de vacances en Baie de Somme, nous serons tout près du Parc donc nous pourrons y aller plusieurs fois. J’ai déjà repéré deux activités qui devraient enchanter mon fils : une sortie crépusculaire et une nouvelle animation baptisée « Le monde extraordinaire des oiseaux ». Un beau programme d’anniversaire en somme !

Séjourner dans une résidence de vacances de grand standing

Je suis déjà allée dans cet endroit magnifique de France mais cela remonte à quelques années, donc je suis ravie d’y retourner car je ne me souviens pas de tout. Pour notre séjour, je voulais trouver un hébergement proche du Parc du Marquenterre et de la mer. De même, j’avais envie d’un logement confortable, tout équipé et situé dans un lieu calme. C’est pourquoi j’ai choisi une résidence de vacances 5 étoiles, à Quend-Plage. J’ai trouvé cette adresse sur Internet ce qui m’a d’ailleurs permis d’effectuer ma réservation en quelques clics sur le site Internet. J’ai été séduite par son emplacement en Baie de Somme, ses prestations et son choix de logements. Je pense qu’elle plaira aussi à mon bout de chou mais je ne le saurai que le jour J car pour l’instant, je ne lui ai rien dit, surprise oblige !

Laisser une réponse

*