Toujours à la pointe de l'actualité !

Réussir l’organisation de l’inauguration d’un salon

pack-sono-location-sonorisationAprès des semaines de travaux, une de mes amies vient de rouvrir son salon de coiffure. Elle a souhaité l’agrandir et le réaménager. Pour que cela soit bien réalisé, elle a fait appel à un petit artisan très doué qui a bien compris le concept qu’elle voulait. Elle a commandé de nouveaux meubles et changé entièrement la décoration. Pour fêter sa réouverture et remercier ses fidèles clients, elle a décidé d’organiser une petite soirée d’inauguration.

Préparer l’événement

Comme j’avais posé quelques jours de congé, j’ai pu aider mon amie à préparer sa soirée. Nous avons commandé la nourriture auprès d’un traiteur en choisissant des petits fours salés et sucrés. Nous ferons cela sous forme de buffet, comme ça chacun viendra se servir.

Ensuite, il a fallu régler la question de la musique. En effet, pour créer une ambiance chaleureuse et mettre un peu d’animation, mon amie souhaitait diffuser de la musique. Ni elle ni moi n’avions d’enceintes chez nous. Nous avons cherché sur internet et trouvé un magasin qui vend et loue du matériel de sonorisation à Paris pour des événements privés et professionnels. Pour elle, c’était la solution idéale qui lui évitait d’acheter du matériel dont elle n’était pas sûre de pouvoir se resservir. Nous avons donc choisi un pack avec une petite table de mixage.

Tout mettre en place

Le jour J, nous avons nettoyé le salon pour enlever les poussières et saletés accumulées lors des travaux. Nous avions signé pour une soirée complète de location d’un pack sono, ainsi tout était compris, les amplis de sonorisation, les pieds et la console. Nous aurions pu louer chaque matériel de sonorisation au détail, mais le prix était plus intéressant en pack.
Le traiteur a livré les apéritifs et douceurs deux heures avant, donc nous avons juste eu le temps de les disposer sur une table puis de nous préparer pour accueillir les invités.

Laisser une réponse

*