Toujours à la pointe de l'actualité !

Ombrager une terrasse en achetant un store banne en toile

ombrager-terrasse-store-banne-toileDès qu’il fait beau, j’adore passer du temps dehors dans mon jardin. J’en profite pour m’occuper de mes plantations, pour m’allonger sur un transat et me détendre avec un bon livre et aussi, organiser des barbecues et des repas en famille et entre amis. En plus, j’ai fait construire une belle terrasse en bois il y a deux ans ce qui apporte une valeur ajoutée à ma maison. Seulement, en été, elle est en plein soleil dès la fin de matinée et pour déjeuner, ce n’est pas très agréable. Heureusement, sur Internet j’ai trouvé la solution parfaite pour apporter un peu d’ombre.

Trouver le modèle idéal pour son extérieur

L’été dernier, j’avais acheté une tonnelle en toile mais ce ne fût pas un très bon investissement. Elle n’était pas solide et quand il y avait du vent, nous devions faire attention à ce qu’elle ne s’envole pas. Et puis, cela ne faisait pas joli. Alors j’ai cherché sur Internet un autre moyen pour ombrager ma terrasse. Après quelques recherches, j’ai trouvé une boutique en ligne proposant de très beaux stores bannes. Au départ, j’étais assez sceptique car ces équipements me semblaient peu modernes. J’avais encore en tête le vieux store acheté par mes grands-parents qui était affreux et tout abîmé. Mais après avoir consulté le catalogue de ce site, je dois reconnaître que ces produits ont bien changé depuis les années 80.

Un accessoire qui revient à la mode

D’ailleurs, lors des mes recherches, j’ai pu lire de nombreux articles de journaux et de blogs qui listaient les avantages des stores bannes. En effet, ces dernières années, les fabricants ont su développer des collections plus tendance avec des tissus de très belle qualité et des motifs plus design. On trouve également des pergolas en toile qui sont aussi efficaces pour avoir de l’ombre en été. Après quelques hésitations sur le choix du tissu et de la couleur, j’ai fini par dénicher la perle rare pour ma terrasse. Et je ne regrette absolument pas cet achat. Désormais, je peux déjeuner dehors le midi sans attraper de coups de soleil.

Laisser une réponse

*