Toujours à la pointe de l'actualité !

Pour un mur occultant et moderne, optez pour une clôture gabion !

cloture-gabion-occulant-jardin-designQu’on vive en ville ou à la campagne, il est toujours agréable d’avoir un jardin. Quand il fait beau, on peut en profiter pour manger dehors, se reposer sur une chaise longue, prendre le soleil et pour les enfants, c’est l’idéal pour jouer. Seulement, lorsqu’il donne sur celui des voisins ou sur une rue, c’est tout de suite plus embêtant. Pour l’intimité de la famille, c’est moins pratique et avouons-le, plus gênant. D’où l’intérêt de poser une clôture autour du jardin.

Une solution esthétique et design

Un simple grillage ne permet pas forcément de se cacher des regards indiscrets. Bien sûr, il est possible de planter des arbustes, des plantes grimpantes ou une haie. Cependant, la pousse prend souvent de nombreuses années et il faut donc patienter avant de pouvoir protéger son intimité. C’est pourquoi, opter pour une clôture gabion comme ceci est un moyen plus efficace de se soustraire aux regards de vos voisins ou des passants. Cette dernière se compose d’une structure en acier qu’on remplit de pierre ou de terre. Je trouve que c’est plus joli qu’un brise-vue et surtout, on peut choisir ce qu’on met à l’intérieur.

Laissez parler votre créativité pour la construction !

Si vous décidez d’installer une clôture gabion, sachez que vous pourrez sélectionner le remplissage. La plupart du temps, on trouve des pierres mais des rondins de bois permettent aussi d’apporter une touche originale et authentique. J’aime aussi beaucoup les galets qui donnent beaucoup de charme à un jardin ainsi qu’une ambiance très « vacances ». En outre, cet équipement solide et décoratif convient pour tous les projets architecturaux et pour tous les terrains. Sa pose et son entretien sont très faciles puisqu’il n’est pas nécessaire d’appliquer du vernis ou de la peinture. Enfin, pour l’installation, vous pouvez le faire vous-même ou bien, confier cette tâche à des professionnels.

Laisser une réponse

*