Toujours à la pointe de l'actualité !

Une montre d’artiste à votre poignet

montre-femme-artistesDans ma famille, nous avons toujours aimé l’Art. Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient visiter des musées, des galeries et autres lieux culturels. Mon père préférait l’Art contemporain alors que ma mère était plus classique. J’ai toujours baigné dedans, mais je n’ai pas eu envie d’en faire mon métier. Aujourd’hui, cela reste un loisir et j’aime collectionner certains objets.

Des bijoux artistiques

Ma collection est assez vaste, je fonctionne au coup de cœur. Néanmoins, j’ai certains dessins favoris, que j’aime retrouver sur mes bijoux. C’est le cas, par exemple, des motifs aztèques. Je n’ai pas un style vestimentaire excentrique, mais j’apprécie porter des bijoux colorés qui donnent du peps à un simple pull noir. Ma dernière lubie concerne les montres originales pour femme. J’en porte une chaque jour, je ne peux pas sortir le poignet nu sinon j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose.
Sur internet, j’ai trouvé un site très bien qui permet de personnaliser soi-même une montre photo originale. Le concept est génial : on peut choisir la couleur, les motifs et aussi insérer du texte.

Un accessoire indispensable

Je trouve que c’est une très bonne idée, cela permet d’avoir un modèle qui nous ressemble et qu’on ne retrouvera pas partout. Le site vend également des montres pour femme déjà non-personnalisables, avec des dessins originaux et uniques. Il y a des collaborations avec plusieurs artistes, dont certains très connus. Ils ont dessiné des images en exclusivité pour la marque. Et dernier point qui m’a convaincu, la fabrication se fait en France. Je ne suis pas particulièrement chauvine, mais j’en ai un peu marre d’acheter du Made in China qui ne tient pas le route. Et en amatrice d’Art, privilégier des bijoux et accessoires de fabrication française ou artisanale est essentiel à mes yeux.

Laisser une réponse

*