Toujours à la pointe de l'actualité !

Mariage : conviez vos invités avec originalité en personnalisant vos faire-part

faire-part-mariage-invitation-originalJe pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que préparer un mariage demande du temps et un minimum d’organisation. Trouver la bonne date, réserver les salles, s’occuper du traiteur, des tenues, de la déco, des discours, du plan de table, de la liste des invités … les tâches sont nombreuses. Mais cela fait partie du charme de cet événement. Et parmi ces préparatifs, on retrouve le choix et l’envoi des faire-part.

Une étape incontournable

Pour convier vos proches à votre union, vous devez leur envoyer une invitation. Aujourd’hui, deux solutions s’offrent aux futurs mariés : le faire par courrier ou par mail. Néanmoins, je pense que pour cet événement aussi important, il vaut mieux opter pour un faire-part de mariage en papier. C’est plus personnel et vos convives pourront le garder en souvenir. Si vous recherchez des cartes originales, de belle qualité et vendues à des prix abordables, je vous conseille de les commander sur Internet. Vous profiterez d’un catalogue très complet de modèles. En fait, le plus dur, c’est souvent l’écriture du texte. Mais rassurez-vous, on finit toujours par être inspiré. Il suffit juste de laisser parler son cœur !

Trouvez le carton idéal pour les inviter

Si vous avez décidé de vous marier sur un thème précis, n’hésitez pas à choisir des faire-part de mariage en rapport avec cette thématique. Il peut s’agir de la musique ou du cinéma ou encore du voyage. Mais vous pouvez très bien opter pour un modèle classique que vous personnaliserez avec une ou plusieurs photos. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par cette option, je peux vous donner le nom d’une boutique en ligne qui est spécialisée dans la vente de ces cartes d’invitation. En quelques clics, vous pourrez ajouter une photo, un texte, choisir le format, la mise en page et en plus, sur ce site, les enveloppes sont offertes et l’impression est de très belle qualité. Et les prix sont très intéressants ce qui est un avantage supplémentaire.

Laisser une réponse

*