Toujours à la pointe de l'actualité !

Les festivals de l’été à Lyon

nuits-fourviere-lyonDans la région lyonnaise, l’été, réservez rapidement votre chambre dans un hôtel… il y aura de nombreuses sorties en perspective.

Découvrez l’hôtel Dock Ouest pour votre séjour.

Les festivals fleurissent, autour de Lyon et vous aurez l’embarras du choix : du 4 juin au 31 juillet, les Nuits de Fourvière vous attendent au Théâtre Romain, pour des rencontres multiculturelles ; chaque jeudi, du 4 juillet au 29 août, au Jardin des Chartreux, huit concerts de musiques du monde et de musiques traditionnelles sont donnés en plein air, et sont précédés d’un apéro : Voix du Brésil ou musique Cajun, dépaysement assuré !

Quittez votre hôtel, le mardi soir, pour vous rendre à la Guillotière, un quartier de Lyon où se déroule un festival, la « Guil’en Fêtes », entièrement gratuit, convivial et où, à partir de 17 h, vous pourrez vous amuser, dîner et danser.

Pour les amateurs de cinéma, le « Festival Cinéphil » à bord de sa péniche, vous attend pour douze représentations gratuites, dans diverses communes autour de Lyon ;

De nombreux festivals vous attendent tout au long des vacances

A Villeurbanne, vous pourrez assister à une diffusion du dessin animé « Mohammed, le dernier des Prophètes », dans le cadre du « Festival Musulman ».
Au Théâtre Antique de Vienne, « Jazz à Vienne » reçoit aussi bien des artistes connus que des artistes à découvrir.
Pour les inconditionnels de la musique électronique, le « Festival des Jeudis électro » se tient à Thonon-les-bains, de juin à septembre, une manifestation gratuite de concerts, soirées à thèmes et ateliers pour les enfants.
Et pour ceux que quelques kilomètres ne rebutent pas, à Saint Maurice de Gourdans, dans l’Ain, a lieu le « Sylak Open Air » : artistes de rock/métal et écologie ; en effet, ce festival est engagé dans une démarche de développement durable, avec toilettes sèches, gobelets Ecocup et encre végétale pour tous les supports de communication !

Laisser une réponse

*