Toujours à la pointe de l'actualité !

Des jeux adaptés pour les enfants

jeux-enfants-video-flashAujourd’hui, les enfants vont sur internet dès leur plus jeune âge et certains savent même mieux utiliser un ordinateur que leurs parents. Cependant, il est important de veiller à ce qu’ils n’aillent pas sur n’importe quel site. Expliquez-leur bien les raisons et vérifiez dans votre historique si vous avez des doutes.

Les laisser s’amuser

J’essaie d’apprendre à mes enfants qu’internet est un outil pour les aider dans la vie de tous les jours, dans leurs devoirs mais qu’il peut aussi leur permettre de se divertir. Mais à condition de respecter certaines règles. Ils n’ont pas encore 10 ans, donc je leur interdis les réseaux sociaux.

En revanche, je les autorise à aller sur une plateforme de jeux vidéo gratuits. Il en existe plusieurs, mais j’en ai choisi une à l’univers ludique et qui leur offre un large choix. Une catégorie « enfants » est même mise en place, ainsi ils savent directement où cliquer. En plus, les publicités diffusées sont en lien avec le thème du site, donc il n’y a pas de risque que mes petits tombent sur des images pouvant les choquer.

De petits divertissements de qualité

Quand il fait un temps pluvieux et qu’ils ne peuvent aller dehors, ces jeux en flash sont la distraction idéale. La rubrique pour les bambins est plutôt bien fournie. Ils peuvent réfléchir en s’amusant avec des jeux vidéo de réflexion et de logique. Ils retrouvent des héros de leur âge, comme des petits poneys, des personnages célèbres, des poupées ou des animaux.
Ils savent qu’ils ne doivent jouer qu’en ligne, sans s’inscrire et sans télécharger. Parmi tous les gratuits disponibles sur le site, j’estime qu’ils ont largement de quoi se distraire. En fonction des saisons, ils en trouvent sur le thème d’Halloween ou de Noël.

Laisser une réponse

*