Toujours à la pointe de l'actualité !

Les gestes essentiels pour prendre soin de la peau de son visage au quotidien

demaquillant-bio-achat-cosmetiques-site-routineAujourd’hui, j’aimerais partager avec vous ma routine pour garder un visage éclatant de santé et lumineux. Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas une professionnelle de l’esthétique donc, ce qui est bon pour ma peau ne l’est pas forcément pour la vôtre. Mais j’avais envie d’évoquer ce sujet avec vous, car j’aime prendre soin de moi au quotidien et au fil des ans, j’ai mis en place des rituels que je respecte scrupuleusement. Parmi eux, il y a l’achat de cosmétiques bio sur le site Internet d’Akane, le démaquillage obligatoire et l’application d’un maquillage léger et discret chaque jour.

Le démaquillage, une étape indispensable chaque soir

Quand j’étais adolescente, j’ai découvert la beauté dans les magazines féminins. Je me souviens, je découpais des articles et je les collais dans un carnet pour les avoir toujours sous la main. Aujourd’hui, je ne le fais plus mais ces revues sont toujours de précieuses sources d’informations pour moi. Je me documente aussi beaucoup sur Internet, en particulier sur le site d’une marque de cosmétiques bio. D’ailleurs, c’est sur ce site que j’ai vraiment compris qu’il était essentiel de se démaquiller avant d’aller se coucher. Je l’ai fait dès que j’ai commencé à me maquiller mais, il y a quelques mois, j’ai découvert que je n’avais pas forcément la bonne technique. J’ai donc changé de démaquillant, opté pour un produit bio fabriqué avec des ingrédients naturels et j’ai été plus minutieuse. Rapidement, j’ai vu des changements. Ma peau est mieux hydratée et j’ai moins de rougeurs. J’ai remplacé le coton par une éponge Konjac et j’utilise plusieurs soins. Je commence par appliquer du démaquillant, puis je nettoie mon visage avec un gel frais et je termine en vaporisant une eau florale. Cela me prend quelques minutes de plus qu’auparavant mais au moins, je sais que j’élimine bien toutes les traces de maquillages et les impuretés.

Privilégier des produits de beauté bio et naturels

Utiliser un démaquillant bio accompagné d’autres soins pour me démaquiller le soir n’est pas mon seul geste quotidien pour garder une belle peau. Je me sers uniquement de cosmétiques bio que j’achète sur Internet, sur plusieurs boutiques en ligne. En effet, j’ai réalisé que mes anciens gels, crèmes, shampooings et autres étaient remplis de substances chimiques, qui n’étaient sans doute pas bonnes pour mon épiderme et plus globalement, ma santé. J’ai donc terminé tous mes produits et je les ai tous remplacés par des références biologiques. Je préfère les commander sur des sites web car il y a plus de choix et je peux prendre mon temps pour regarder la composition.

Voilà, vous savez tout de ma routine beauté. J’ai oublié de vous préciser que je mets chaque matin une crème hydratante, un peu de mascara, de rouge à lèvres, du crayon khôl et le soir, je me barbouille le visage de crème de nuit. Et vous, avez-vous des gestes quotidiens pour chouchouter votre peau ?

Laisser une réponse

*