Toujours à la pointe de l'actualité !

Externaliser son accueil téléphonique pour augmenter le taux de remplissage de son établissement

Ma sœur a récemment ouvert son premier restaurant. Elle s’occupe du service, de la communication, des commandes, de l’aménagement de la salle, des réservations … en fait, de tout sauf de la cuisine. Son activité étant récente, elle ne peut pas se permettre d’embaucher du personnel, outre la cuisinière. Par conséquent, ses journées sont bien remplies ! Ne pouvant pas être au four et au moulin comme on dit, elle a choisi d’externaliser l’accueil téléphonique de son établissement plusieurs heures par journée grâce à ce service. Au moment du rush du midi, en fin de journée et tôt le matin. Ainsi, cela lui laisse du temps pour mener à bien ses nombreuses missions et cela lui permet aussi d’avoir un taux de remplissage plus élevé.

Élargir les plages horaires d’ouverture

Avant d’externaliser son accueil téléphonique, ma sœur transférait les appels de son restaurant sur son portable quand elle n’était pas sur place. Or, dès le matin, elle devait donc être opérationnelle et finalement, cela ne l’aidait pas à avancer. Idem le soir. Pour ne plus devoir gérer tout en même temps, il a fallu qu’elle trouve une solution. Et l’externalisation s’est rapidement imposée. Elle a choisi les heures et les jours où elle souhaitait déléguer la gestion des appels entrants. Cela lui a permis de mieux s’organiser et d’offrir à ses clients un meilleur service. Désormais, ils peuvent réserver une table dès 8h du matin sans que cela perturbe le travail de ma sœur. Grâce à l’externalisation, son standard peut être joint plus facilement et sur de plus larges horaires. Et surtout, le temps d’attente a été fortement réduit !

Se libérer de la gestion des appels pendant le service

Pour ma sœur, le plus compliqué était sans doute de devoir répondre au téléphone lors du service. Souvent, elle perdait des appels et donc des réservations car elle préférait se concentrer sur les commandes de ses clients. Dorénavant, elle n’a plus ce problème ce qui lui libère du temps et l’esprit. Le jour où elle pourra embaucher une serveuse ou un serveur, elle cessera peut-être d’externaliser son accueil téléphonique. Mais en attendant, cela l’aide énormément au quotidien d’autant qu’elle peut consulter en temps réel les réservations en ligne. Et depuis qu’elle a mis en place cette solution, elle constate une hausse du taux de remplissage de son restaurant, ce qui est un bon point pour son activité ! Le « bouche à oreille » commence aussi à porter ses fruits donc elle est ravie ! Fatiguée, mais heureuse !

Laisser une réponse

*