Toujours à la pointe de l'actualité !

Un établissement normand qui prend soin de ses séniors

dependance-personnes-agees-retraiteDepuis plusieurs mois, mon copain souhaitait me présenter sa grand-mère. Quand il était petit, elle s’est souvent occupée de lui pendant les vacances et parfois au quotidien, surtout après le divorce de ses parents. Il est donc très proche d’elle et pour lui, cette rencontre était très importante.

Découvrir son lieu de vie

Je dois avouer que cette idée me stressait un petit peu. Je craignais de ne pas être à la hauteur et de déplaire à sa grand-mère. Mais je savais qu’il y tenait énormément donc j’ai fini par accepter. Dimanche, nous sommes allés déjeuner avec elle dans sa maison de retraite médicalisée de Mont Saint Aignan. En effet, depuis quelques années, elle n’est plus autonome et ne pouvait plus du tout rester seule chez elle. Pour qu’elle puisse profiter de l’aide de professionnels compétents, les parents de mon copain lui ont trouvé un établissement qui accueille des personnes âgées dépendantes dans un cadre de vie agréable. Et j’ai été surprise lors de notre visite par la modernité des locaux et les nombreux services à disposition des résidents.

Participer aux animations

La maison de retraite médicalisée où elle réside se situe en Normandie, à quelques kilomètres de la ville de Rouen. Les personnes âgées, qu’elles soient en situation de dépendance ou autonomes, peuvent y séjourner de manière temporaire ou bien, permanente. Et si vous saviez comment elles sont bien traitées dans cette résidence ! Qu’il s’agisse des infirmières ou des aides-soignants, tout le personnel de l’Ehpad Rouennais est très attentif aux pensionnaires. Après le déjeuner, nous avons pu aller nous promener dans le jardin puis participer avec elle aux ateliers qui étaient prévus par les animateurs. Finalement, mes craintes n’étaient pas fondées. Sa mamie est vraiment adorable et nous avons passé un bon moment ensemble. Nous avons déjà prévu d’aller la voir à nouveau pour Pâques.

Laisser une réponse

*