Toujours à la pointe de l'actualité !

Equiper son lieu de travail avec du mobilier tendance

bureau-chaise-design-decoD’habitude, pour acheter mes meubles, je préfère aller dans des brocantes. J’aime ceux qui ont une histoire, qui sont vieillis et patinés avec le temps.
Mais la semaine dernière, en regardant une émission de déco à la télé, j’ai craqué pour du mobilier plutôt contemporain. Et depuis, j’ai très envie d’en acheter pour mon boulot.

Se laisser tenter par un autre style de déco

En effet, chez moi, c’est est assez ancien et vintage, donc il n’est pas question que j’achète des meubles modernes. Cela n’irait pas du tout et puis c’est trop impersonnel à mon goût. En revanche, pour le travail, je vois les choses sous un autre angle. J’ai besoin d’avoir des équipements fonctionnels et solides. Dans cette fameuse émission, la présentatrice avait acheté du mobilier de bureau design pour mettre dans la maison de la famille. Il était équipé de tiroirs et d’une grande plaque en verre. En principe, je suis une adapte du bois que je trouve bien plus chaleureux que le verre. Mais là, je ne sais pas, j’ai adoré ces meubles. La chaise du bureau était en cuir, avec de grands accoudoirs et elle semblait aussi confortable que mon vieux fauteuil sur lequel je passe des heures à lire. Et croyez-moi, en matière de confort, c’est ma référence absolue.

Associer modernité et meubles classiques

Dans l’émission, la nana en charge de la décoration arrivait à mélanger un bureau design avec d’autres objets plus vieux. J’ai été étonné par son talent car c’est un exercice très périlleux. Enfin, à mes yeux, car je trouve que c’est tellement difficile de les assortir ensemble. Ce sont deux styles très différents et les lignes ne se ressemblent pas forcément. J’avais essayé une ou deux fois dans ma maison mais je ne trouvais jamais que c’était réussi. Par exemple, pour mon siège de bureau ergonomique, j’avais voulu essayer un modèle plus tendance que celle que je possède actuellement. Mais au bout de deux jours, j’ai dû l’enlever car je trouvais que cela dénaturait tellement le charme de ce secrétaire.

Laisser une réponse

*