Toujours à la pointe de l'actualité !

Draisienne : le vélo sans pédales des tout-petits

Janod Scooter MintInventée en 1817 par un allemand, le Baron Von Drais, la draisienne tire son nom de ce dernier. En parcourant 14,4 kilomètres en une heure, il établit ainsi un premier record le 12 juin 1817. Cette invention fut ensuite commercialisée sous le nom de vélocipède en France, et Hobby Horse en Angleterre. La draisienne est considérée comme l’ancêtre du vélo et de la moto. Elle est ensuite remplacée par des modèles à pédales après avoir connue un bref succès. De nos jours, les draisiennes moto reviennent à la mode avec des modèles adaptés aux enfants. Elles font aujourd’hui la joie des futurs cyclistes.

Draisienne Bois vs Draisienne Moto

Une draisienne permet aux jeunes enfants de faire connaissance avec la bicyclette. En effet, c’est un outil d’apprentissage pour les très jeunes cyclistes. Ancêtre du vélo, la draisienne enfant est en passe de devenir le meilleur moyen pour apprendre à votre enfant à faire du vélo. En effet, elle permet aux enfants à partir de deux ans d’apprendre à gérer leur équilibre tout en renforçant leur motricité et leur confiance en eux. Grâce à une draisienne, les enfants commencent également à gérer leur vitesse. Elle leur permet d’apprendre plus facilement les différentes techniques indispensables pour faire du vélo.

Les différents modèles de draisienne

Puky LR 1L BRDifférents modèles de draisienne Moto sont disponibles sur le marché, autant dans des marques de la grande distribution que dans des marques plus confidentielles. Une draisienne se présente sous la forme d’un vélo à deux roues, dépourvu de pédales et muni de freins. Elle est très souvent conçue avec des matériaux recyclables comme le bois. Ce sont donc des objets très écologiques. Vous pouvez, en effet, choisir une draisienne bois, ou bien une draisienne en métal ou en plastique. La hauteur d’assise d’une draisienne évolue de 30 centimètres, pour un enfant de deux ans, et de 35 centimètres pour un enfant de trois ans. Il est même possible de trouver un modèle adapté aux enfants jusqu’à six ans.

Par ailleurs, les roues sont souvent fabriquées en caoutchouc afin que le déplacement de la draisienne ne soit pas trop bruyant, comme par exemple pour une draisienne moto.

Laisser une réponse

*