Toujours à la pointe de l'actualité !

Des coques de protection pour la survie de son smartphone

coque-protection-iphoneLogé dans un sac à main ou dans le creux de votre poche, votre smartphone a la vie dure : pour réduire les chocs, les frottements ou l’inévitable usure du temps, une coque de protection se révèle vite indispensable.

Quelle coque de protection choisir ?

Heureux détenteur d’un iPhone, j’ai tout d’abord parcouru les rayons de l’Apple Store à la recherche d’un modèle adapté. Les coques officielles offrent toutes un bon niveau de protection générale, à travers un revêtement caoutchouté agréable au toucher, mais elles restent relativement onéreuses : comptez 30 euros en moyenne pour un modèle qui ne protège pas directement l’écran. Plus robuste encore, certaine coque de protection présente le suprême avantage d’intégrer une batterie auxiliaire ; non seulement vous protégez la coque et l’écran de votre précieux smartphone, mais vous prolongez également son autonomie. Pratique ! Au-delà des boutiques officielles, de nombreux constructeurs méconnus se penchent sur ce marché particulièrement juteux et proposent des modèles tout à fait convenables à prix plancher. Rigides ou souples, les coques iPhone disponibles sur les plus gros sites offrent toutes un niveau de protection équivalent et s’échangent aux alentours de 8 à 12 euros. L’avantage des sites internet c’est que l’on trouve des protections pour tous les modèles de téléphone. Un ami à même trouvé un étui pour son Alcatel.

Un véritable effet de mode

Pour disposer d’un modèle unique, n’hésitez pas à vous tourner vers les différentes boutiques en ligne vous proposant de personnaliser votre coque iPhone. Izicoque.com, par exemple, commercialise des coques rigides pour une grande variété de mobiles aux meilleurs prix. Il existe aussi des coques originales qui sont une solution idéale pour vous démarquer de vos amis et conférer une allure unique à votre smartphone ! Véritable effet de mode, cette nouvelle tendance devrait largement exploser d’ici la fin de l’année et constituer le cadeau de Noël idéal.

Laisser une réponse

*