Toujours à la pointe de l'actualité !

Demoiselle d’honneur : créer une robe élégante grâce à un livre de couture

livre-patron-couture-robe-demoiselle-honneurAu printemps prochain, je serai demoiselle d’honneur pour la première fois de ma vie ! Et je dois vous avouer que j’attends ce jour avec impatience ! En effet, je suis honorée que mon amie d’enfance ait pensé à moi pour ce rôle (ou pour cette mission, je ne sais pas vraiment quel terme est le plus approprié). Cela me touche énormément. Et je n’ai pas du tout envie de la décevoir. Alors pour ma tenue, afin d’être chic et bien habillée, j’ai décidé de confectionner ma robe à la main et à la machine. Sur Internet, je connais un site de vente de patrons et de livres de couture qui propose de très jolis modèles. D’ailleurs, j’en ai déjà repéré un qui conviendrait pour cette cérémonie.

Avoir une tenue à la hauteur de cet événement

Nous serons deux demoiselles d’honneur : la sœur de la mariée et moi. La future épouse ne souhaite pas qu’on porte la même tenue. Elle veut simplement que nous soyons assorties. Donc nous devons juste opter pour le même style de vêtement et la même couleur. Après en avoir discuté, nous avons choisi de porter une robe courte, corail et sans manches. Et pour avoir la toilette de mes rêves, je vais la coudre moi-même. Sur ce site Internet de vente de livres de couture, j’ai trouvé un patron de robe coupée à la taille avec découpe princesse. Pour le tissu, je connais aussi une boutique près de chez moi où je me fournis régulièrement et qui vend des tissus de qualité. J’hésite encore entre de la soie et de la mousseline. En tout cas, j’ai envie d’une matière légère, aérienne, agréable à porter et facile à travailler.

Un modèle sur-mesure qu’on peut réaliser soi-même

Vous l’avez sans doute compris, ce n’est pas la première fois que je confectionne des vêtements à la main et à l’aide de ma machine à coudre. Comme on dit, je n’en suis pas à mon coup d’essai. De même, j’ai déjà commandé des livres de couture sur ce site et je sais que la méthode proposée est claire. Donc, il ne me reste plus qu’à acheter le patron de ma robe de demoiselle d’honneur, du tissu et à me lancer dans la création. Je sais que j’ai encore du temps avant la date du mariage, mais je préfère prendre de l’avance. Cela m’évitera de passer des nuits blanches avant la cérémonie pour terminer ma tenue.

Laisser une réponse

*