Toujours à la pointe de l'actualité !

Décoration de mariage : quelles sont les grandes tendances du moment ?

decoration-table-mariage-tendances-theme-modeDepuis quelques années, j’ai une activité secondaire. J’organise des cérémonies festives telles que des anniversaires pour les enfants, des mariages et des banquets. Et cet été, j’ai été sollicitée pour de nombreuses noces pour mon plus grand bonheur. A chaque fois, les projets étaient différents et originaux. Je m’occupais surtout de la décoration intérieure et extérieure. Et désormais, je suis incollable sur les tendances de déco pour un tel événement ! D’ailleurs, je conseille aussi des futurs mariés, sans forcément m’occuper du choix de la vaisselle, des accessoires …etc. Le conseil fait aussi partie de mes compétences.

La déco champêtre, le thème à la mode !

Le thème champêtre et l’esprit romantique étaient tout de même les maîtres-mots de cette année. J’ai, par exemple, organisé une cérémonie en pleine nature dans un champ, où les mariés ont échangé leurs vœux de façon laïque. Les invités étaient assis sur des bottes de paille, les femmes portaient des couronnes de fleurs et les hommes des chemises avec des bretelles et des nœuds papillon. De même, des lanternes et guirlandes éclairaient le champ.
Lors d’un autre mariage, les invités dînaient sous un ciel de photophores en verre, transparents, dans lesquels étaient déposées des bougies en LED, le résultat était impressionnant. Et la décoration des tables était aussi placée sous le signe de la nature avec des boîtes en bois pour les dragées, de la paille autour des serviettes, des marque-places avec des papillons …etc.

Un décor gipsy et bohème

Une autre fois, j’étais en charge de la déco d’un mariage bohème. La cérémonie se déroulait au milieu des roulottes. C’était assez insolite et atypique. Pour coller au thème, j’ai opté pour des accessoires très colorés et fantaisistes que j’ai trouvé sur un site spécialisé dans la décoration de table de mariage. Autour des serviettes par exemple, j’avais noué des rubans avec des grelots. En tout cas, vous l’aurez compris, l’esprit champêtre, campagne chic, guinguette et la déco vintage sont très à la mode ces derniers temps. Je trouve que les mariés ont envie de quelque chose de chic et simple à la fin. On est loin des noces de princesse avec des paillettes partout, des plumes et des décors surchargés sur les tables et dans les salles de réception. Mais qui sait, peut-être que cela reviendra !

Laisser une réponse

*