Toujours à la pointe de l'actualité !

La Côte d’Azur, un littoral riche en circuits de randonnée

randonnee-balade-cote-azur-littoralDepuis plusieurs mois, j’ai découvert une nouvelle activité sportive qui me plaît beaucoup : la marche. Au départ, j’étais assez réfractaire à ce sport. Je trouvais cela ennuyeux et peu physique. Et après deux séances d’initiation, j’ai complètement changé d’avis. Désormais, je comprends ce qui plaît tant aux randonneurs ! Alors, pour cet été, j’ai choisi ma destination en fonction de mon nouveau sport préféré !

Des paysages variés à parcourir à pied ou en vélo

Je n’ai pas encore rejoint de club de rando. Pour l’instant, je me débrouille seule pour trouver des circuits. Et pour ça, Internet est mon meilleur ami ! D’ailleurs, pour mes vacances d’été, j’ai réservé mon séjour sur le web. J’ai trouvé une résidence située en bord de mer, près du Massif de l’Estérel. Tout autour, il y a de nombreux sentiers de randonnée avec vue sur la Côte d’Azur. Certains sont accessibles en vélo, d’autres à pied. Mais au moins, cela me permettra de varier les plaisirs. En tout cas, grâce à ces balades sur le littoral méditerranéen, je pourrai découvrir la région sous un nouvel angle. En plus, j’ai reçu un nouvel appareil photo pour mon anniversaire et ce sera l’occasion de le tester.

Choisir un séjour dédié à ce sport

Quand j’ai recherché mon lieu de vacances sur Internet, je n’avais pas d’idée précise. Mon seul critère était de pouvoir m’adonner à ma nouvelle passion. Et cela semble bien parti puisque j’ai trouvé un séjour avec plusieurs randonnées sur la Côte d’Azur. Durant une semaine, je vais loger dans une très belle résidence, près de la mer, où je serai en pension complète (plus de détails sur le lieu). Au programme, je participerai à plusieurs balades sur le littoral méditerranéen. En plus, je profite de circuits variés puisque certains empruntent des chemins montagneux quand d’autres sont plus situés en bord de mer. Avant de partir, je dois juste me racheter quelques équipements car les miens ne sont pas forcément adaptés à de telles surfaces.

Laisser une réponse

*