Toujours à la pointe de l'actualité !

Quelques conseils pour réussir la vente de votre bien immobilier à Miami

vente-bien-immobilier-miamiQuand on est propriétaire d’une maison ou d’un appartement à l’étranger, il n’est pas toujours évident de le vendre à distance. Création de l’annonce, organisation des visites, présentation du bien, estimation du prix … autant de démarches qui prennent du temps et qui doivent être effectuées minutieusement. C’est pourquoi il est préférable de confier ces formalités à des professionnels, qui connaissent parfaitement le marché, la législation en vigueur et qui sauront vous conseiller.

Faire estimer votre propriété par des experts

Il y a quelques années, un de mes amis a acheté un appartement en Floride pour le mettre en location. Et aujourd’hui, il a décidé de le vendre afin d’acquérir une petite maison au bord de la plage. Au départ, il pensait gérer seul la vente de son bien immobilier à Miami, mais après avoir découvert toutes les démarches à effectuer, il a préféré faire appel aux services d’une agence spécialisée sur Miami. Un conseiller est donc venu pour évaluer le prix de son appartement. Puis, il l’a comparé avec les produits disponibles actuellement sur le marché. Ensuite, il s’est occupé de la rédaction de l’annonce et il a listé les quelques travaux à réaliser pour augmenter les chances de le céder rapidement. De plus, mon ami étant en ce moment en France, il est plus simple pour lui de s’adresser à des professionnels qui sont sur place et qui peuvent se déplacer pour recevoir les acheteurs potentiels.

Mettre en valeur votre logement et déléguer l’organisation des visites

Outre la rédaction de l’annonce, cette agence se charge de toutes les étapes de la vente. Cela inclut donc la dépersonnalisation de son appartement (qu’on appelle « home staging »), la diffusion de l’annonce auprès de partenaires et de l’Association des Realtors (« MLS »), les visites, la préparation de l’acte de vente et bien d’autres formalités. Et mon ami n’aura pas forcément besoin de se rendre en Floride pour signer l’acte car aux Etats-Unis, les documents passent souvent d’un avocat à un autre. Néanmoins, le connaissant, je pense qu’il préférera aller là-bas afin d’être sûr que tout se passe bien.

Laisser une réponse

*