Toujours à la pointe de l'actualité !

Louer un chalet dans un village de vacances en Dordogne, l’idéal pour les sportifs !

vacances-village-perigord-chalet-dordogneLes parents de mon fiancé ont une résidence secondaire en Dordogne, dans le Périgord, dans laquelle il allait chaque été lorsqu’il était enfant. Quand nous étions ados, il m’arrivait de l’accompagner, et petit à petit, c’est devenu une sorte de rituel auquel nous tenons beaucoup. Néanmoins, maintenant que nous sommes plus âgés, nous préférons être plus indépendants en louant un chalet dans un village vacances par exemple. Cela nous permet d’avoir plus de liberté et de profiter des animations que propose le lieu. Nous pouvons ainsi allier moments en famille, entre amis, et en amoureux !

Notre petit coin de paradis

En cherchant un endroit où passer nos vacances sur internet, je suis tombée sur le site d’un village qui propose la location de plusieurs chalets en bois en Dordogne, prêts à accueillir 4 à 6 personnes. J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils étaient équipés de tout ce qu’il faut, même du linge ce qui est pratique et permet de voyager plus « léger ». Ils disposent même d’un barbecue, l’idéal pour profiter du beau temps du Périgord et inviter mes beaux-parents à manger ! Mais j’aime aussi l’emplacement de ces logements, au milieu des arbres, comme s’ils étaient là depuis des années. Un vrai dépaysement !

Piscine, sauna et spa au rendez-vous

Nous sommes un couple plutôt sportif, nous aimons beaucoup nager, marcher et faire du vélo dans la forêt. Nous sommes donc ravis que plusieurs chemins de randonnée démarrent à quelques mètres seulement de notre chalet. Mais quand arrive la fin de journée, nous ne sommes pas contre un bon moment de détente dans un sauna pour éliminer les toxines ! Et cela tombe bien puisqu’il y a tout ce qu’il faut dans ce village vacances de Dordogne. De plus, nous sommes à quelques minutes seulement de notre commune préféré dans le Périgord : Sarlat-la-Canéda que je conseille à tous les touristes !

Laisser une réponse

*