Toujours à la pointe de l'actualité !

Les cartes, des indispensables pour découvrir une région ou un site

Je sais qu’on les utilise de moins en moins et qu’il devient parfois difficile d’en trouver, mais quand je voyage ou pars en vacances, je ne peux pas me passer de cartes. Oui, vous avez bien lu, ces plans où l’on retrouve tous les réseaux routiers mais aussi les lieux à visiter. D’autant qu’il en existe de nombreuses sortes. Par exemple, il y a des cartes pour des circuits de randonnées à pied, à vélo, pour pêcher, faire une route des vins …etc. Et je trouve qu’elles sont vraiment pratiques pour découvrir un lieu. Dernièrement, j’en ai utilisé lorsque je suis allée en vacances près du Lac du Salagou, à cet emplacement. Grâce à ces plans, j’ai pu me repérer facilement et identifier des lieux qui valaient le détour et qui ne sont pas forcément conseillés par les guides touristiques.

Le Lac du Salagou, un endroit magnifique à découvrir

J’avais entendu parler de ce site naturel par un ami. Il y va régulièrement pour pêcher, se balader à vélo et profiter du beau temps. Il me montre souvent des photos et à chaque fois, je suis sous le charme. C’est pourquoi j’ai décidé d’y aller pendant deux semaines et je ne regrette pas du tout mon voyage car le Lac du Salagou possède un riche patrimoine naturel. On peut y aller en famille, entre amis, seul ou en amoureux. Et avec des cartes, on trouve plus aisément des circuits. De plus, elles sont très complètes car pour les promenades à vélo, on peut connaître la distance à parcourir, le dénivelé mais aussi le point de départ.

Un lieu où l’on peut pratiquer de nombreuses activités

Au Lac du Salagou, les loisirs sont rois ! Il est possible de faire de la voile, du paddle, du vélo, du tir à l’arc, des balades à pied, du pédalo, du canoë, du kayak, pêcher …etc. Les petits et lesgrands y trouvent leur bonheur. De plus, les paysages sont tellement beaux qu’on ne s’en lasse pas. Ils changent au rythme des heures et pour faire des photos, c’est l’idéal ! Avant de partir, j’avais téléchargé des cartes sur ce site Internet. Une fois sur place, je suis allée aussi à l’office du tourisme pour en récupérer d’autres car je sais qu’on en trouve toujours là-bas.

Laisser une réponse

*