Toujours à la pointe de l'actualité !

Le candy bar de mariage, un buffet de bonbons apprécié par les petits et les grands !

candy-bar-mariage-bonbons-anciensVous vous mariez prochainement et vous êtes à la recherche d’une animation originale et ludique ? Et si vous vous laissiez tenter par le candy bar ? Comme sa traduction l’indique, il s’agit tout simplement de créer un « bar de bonbons ». Vous pouvez le mettre à la disposition de vos invités pendant le vin d’honneur par exemple, ou vers la fin du banquet, avant ou après le dessert. Ce concept nous vient des Etats-Unis où il fait un carton depuis plusieurs années. En France, cette tendance s’impose peu à peu dans les mariages. D’autant que vous choisissez les confiseries que vous souhaitez servir ainsi que la décoration.

Apporter une touche de douceur

J’ai découvert cette animation lors de l’union de ma meilleure amie. Elle avait organisé un candy bar pendant le vin d’honneur et il a remporté un immense succès, tant auprès des enfants que des adultes. A côté des amuse-bouches salés, il y avait ces bonbons de mariage artisanaux comme des guimauves, des pâtes de fruits, des caramels et des berlingots. Ils étaient dans de grandes bonbonnières en verre et on pouvait se servir avec des pinces en bois colorées. Ces petites sucreries me rappelaient mon enfance et je suis certaine que je n’étais pas la seule dans ce cas-là ! Et puis, cela donnait une note de fantaisie à la réception. Les plus jeunes étaient également ravis de découvrir des saveurs qu’ils ne connaissaient pas. Il faut dire que ces friandises n’ont rien à voir avec celles qu’on achète dans les grands magasins ! Elles ont vraiment du goût et sont fabriquées avec des ingrédients naturels.

Choisir des sucreries artisanales et anciennes

Si vous souhaitez organiser un candy bar, je vous conseille vivement d’acheter des bonbons fabriqués artisanalement plutôt que des confiseries industrielles. Pour un mariage, je trouve que les gourmandises anciennes sont plus chics si je puis dire. Elles conviennent mieux à ce genre d’événement. Et si vous ne savez pas où en acheter, je peux vous donner le nom d’une boutique spécialisée dans la vente en ligne de ces douceurs. Elle ne vend que des produits artisanaux, de qualité et conçus avec des ingrédients naturels. Les prix sont raisonnables et il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts ! Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par cette tendance américaine !

Laisser une réponse

*