Toujours à la pointe de l'actualité !

Un blog photo privé pour partager avec amis et famille ?

Depuis l’avènement des réseaux sociaux il y a quelques années, la plupart des internautes ont pris pour habitude de partager leurs photos personnelles alors que de nombreux risques concernant la protection de la vie privée sont régulièrement pointés du doigt par un grand nombre de médias et institutions du monde entier… Lorsqu’il s’agit de partager des photos privées, comme par exemple des photos de famille, d’une naissance, d’un mariage ou d’un voyage, créer un blog photo privé et sécurisé pour partager avec ses proches, offre une alternative sécurisée aux réseaux sociaux.

Attention à Facebook et à la vie privée

A moins d’avoir hiberné pendant plusieurs années ou d’être totalement coupé des sites d’informations, vous ne pouvez pas être sans savoir que les réseaux sociaux ne sont pas des endroits adaptés au partage familial. Facebook en tête fait commerce des données personnelles de ses utilisateurs. Son utilisation engendre de nombreux dangers pour les internautes qui l’utilise pour partager leurs photos. De nombreux dangers bien réels guettent les familles qui l’utilise à des fins privées, et les arnaques sont nombreuses (Lire l’article guide des arnaques sur facebook) sur le réseau social. Dernièrement, après la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés) et la commission européenne qui déconseillaient d’utiliser le réseau social de façon privée, c’était au tour de la gendarmerie nationale de mettre en garde les familles ainsi que les « parents sociaux » (Lire l’article).

partage-photo-avec-grands-parents

Même avec un compte Facebook privé, rendant l’accès aux albums photos uniquement possibles à ses « amis », l’utilisation du réseau social est risquée. Avoir un compte privé n’évite pas de se faire pirater et de perdre à jamais le contrôle de ses données ainsi que ses photos. Cela arrive chaque jour à un grand nombre d’utilisateurs qui se retrouvent à devoir porter plainte à la gendarmerie après que leur compte se soit fait pirater.

Si vous faites partie de ces internautes qui souhaitent partager leurs photos à distance avec famille et amis, la solution de créer un blog photo sécurisé pour partager avec vos proches est clairement une meilleure solution.

Créer un blog photo sécurisé et privé

Utiliser une plateforme dédié à votre famille et vos amis vous offrira de nombreux avantages. Voici comment le service de création de blog photo privé fonctionne : Déjà, il faut savoir que votre espace privé sera insivible sur les moteurs de recherche comme Google, et que toutes les photos que vous y partagerez ou encore les commentaires de vos invités également. Ensuite, en tant que gestionnaire du blog photo, vous pouvez créer une liste d’invités à qui vous attribuez un mot de passe. Ainsi, votre espace ne pourra être accessible que sur invitation et mot de passe. Une triple sécurité qui vous garantit que vos albums photos ne pourront pas être visibles par des inconnus.

Exemple de blog photo privé (et aussi vidéo) une fois que l’on est connecté comme invités. Les invités peuvent commenter et suivre votre blog facilement. Le service s’avère idéal pour les personnages âgées, à mille lieux de la complexité de Facebook.

creer-blog-photo

► Vidéo : La gendarmerie alerte les parents qui partagent des photos de leurs enfants sur Facebook

Laisser une réponse

*