Toujours à la pointe de l'actualité !

A partir de quel âge faut-il emmener un enfant chez l’orthodontiste ?

soins-orthodontiste-jeunes-enfants-rouenAujourd’hui, nous allons évoquer la santé et plus particulièrement l’orthodontie. C’est un sujet qui concerne de nombreux parents. Cependant, même si on surveille ses enfants de près, il n’est pas toujours évident de savoir quand les emmener consulter un spécialiste. Or c’est important car certains traitements peuvent être démarrés très tôt dès l’âge de 6 ans.

Tenir compte de ses besoins et de sa dentition

Pour savoir si votre enfant doit être suivi par un orthodontiste, il vous suffit de regarder ses dents et de faire attention à son comportement. En effet, s’il suce son pouce très souvent et depuis longtemps, il faudra sans doute lui faire porter un appareil car ses dents risquent d’être mal alignées. De même, les petits peuvent souffrir de problèmes de respiration buccale ou de déglutition quand la langue passe entre les dents. Dans ces cas-là, il est nécessaire de l’emmener voir un orthodontiste. A Rouen, je connais un médecin très compétent qui peut mettre en place des traitements d’orthodontie précoce afin d’aider les bambins à bien grandir.

S’adresser à un spécialiste près de chez soi

Si votre progéniture va régulièrement chez le dentiste pour ses visites de contrôle, rassurez-vous, ce dernier vous précisera si une visite chez l’orthodontiste est nécessaire. Mais si vous avez un doute, n’hésitez pas à prendre vous-même rendez-vous chez ce médecin. Cela vous permettra de faire le point avec lui. Comme je vous le disais, à Rouen se trouve un cabinet qui est spécialisé dans les traitements pour les jeunes enfants. Si vous êtes intéressé, vous pourrez retrouver les coordonnées téléphoniques et d’autres informations utiles sur le site de cet orthodontiste. Ainsi, vous pourrez le contacter plus facilement et vous renseigner sur ces spécialités.

Laisser une réponse

*