Toujours à la pointe de l'actualité !

Acheter une tenue de mariage avec un petit budget

robe-mariee-orientale-petit-budgetEn septembre dernier, j’étais témoin au mariage de ma sœur. Elle vivait avec son copain depuis plusieurs années et pour fêter leurs dix ans de vie commune, ils ont décidé de se marier.
Ce fût une belle cérémonie, sous le soleil et qui nous a permis de rassembler une grande partie de la famille. Nous habitons tous aux quatre coins de la France et certains cousins du marié vivent au Maroc, son pays d’origine.

Organiser une belle fête de famille

Quand ils ont choisi de se marier, ils venaient tout juste d’acheter leur nouvelle maison. Donc au niveau du budget, ils étaient un peu limités et il a fallu faire des choix. Ils ont préféré dépenser plus d’argent dans la nourriture et la location de salle plutôt que dans des costumes pour leur mariage. Pour eux, il était plus important de passer un bon moment en famille. Ils ont fait appel aux services d’un traiteur et ils ont bien choisi, car c’était délicieux.
Ma sœur a souhaité faire une surprise à son futur mari et à sa belle famille en portant une robe de mariée orientale. Il ne s’y attendait pas du tout et il était très ému qu’elle ait eu cette idée.

Une belle robe à petit prix

Cependant, lorsqu’il a fallu trouver cette robe, ce ne fût pas facile. Nous n’y connaissions rien et ma sœur n’avait pas envie que sa tenue de mariage soit trop colorée. Nous avons commandé sur internet, car les prix étaient plus intéressants et plus adaptés à son budget. Après quelques jours d’hésitation, elle a opté pour une robe de mariée de style oriental, beige nacrée avec des perles brodées à certains endroits, des fils dorés et de la dentelle. Elle était sublime, les détails étaient très soignés et même si elle ne ressemblait pas à certains modèles traditionnels, elle s’en inspirait tout en étant moderne. Finalement, même avec un budget restreint, grâce à internet il est possible de s’offrir une belle robe de mariée.

Laisser une réponse

*